jeudi 7 février 2008

Les chats en Inde

Chez les indiens, le chat est symbole de grâce et de bien-être. Aucun hindou n'oserait lui faire de mal. Celui qui tuerait l'animal paierait cette faute au cours de ses 7 prochaines vies ! Semi-domestique, ce chat n'entre pas dans la maison car son pelage est considéré comme malpropre. Mais ses talents de chasseurs sont appréciés. Il bénifice assez souvent d'un abri (carton, niche) dans le jardin. On lui donne des restes de viande, de galettes, de riz cuit dans du lait ... Les enfants ont le droit de l'approcher pour le carresser et jouer avec lui. Les chats vivent donc dans la rue, formant des vastes bandes qui filent parfois entre les pattes des vaches sacrées. Rien n'est fait por freiner leur reproduction. Pas de soins vétérinaires non plus : seuls les chatons les plus résistants et débrouillards survivent.

3 commentaires:

steph a dit…

Superbe idée de décrire la vie des chats en Inde et surtout la symbolique des chats ailleurs que chez nous... nous emmèneras-tu encore ailleurs?... en tout cas moi , je l'espère!

chatichaton a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

ton site est tres bien en + j'adore les chats et sa ma fait decouvrir beaucoup dautre choses je vais conseiller mes amies de venir te voir!!! voilal bonne chance pour la suite!